infos

Comment choisir son hamac ?

En savoir +
  • Catégories

Filtrer par

Prix

Prix

  • 349,00 € - 1 450,00 €

Hamac haut de gamme colombien

Avec le Brésil, la Colombie est le plus grand pays au monde du hamac dans sa plus belle tradition du tissage. En Colombie il se vend des hamacs en galerie d'art et il existe deux termes pour désigner un hamac : hamaca et chinchorro. Le premier est en toile, le deuxième en filet.

Tropical hamac en Colombie

Nos premiers pas dans ce pays remontent à 1994. A cette époque, Internet n'existait pas et c'est le service commercial de l'ambassade de Colombie à Paris qui suite à ma demande, m'avait envoyé un listing d'entreprises qui me laissait penser que ce devait être aussi un très grand pays du hamac. 

Les premiers voyages furent compliqués car ils se passaient en pleine guerre civile. Les fameux Farc dont vous avez très certainement entendu parler. Il était trop dangereux de voyager à travers tout le pays. Sauf pour les colombiens. De fil en aiguille, de contacts en contacts, les artisans vinrent me rendre visite dans la grande ville de Barranquilla où je me terrais. Des contacts très solides furent établis et en 2021 je travaille toujours avec des artisans rencontrés à cette époque. 25 ans de fidélité ! 

Dans ce rayon, vous trouverez ce que la Colombie a de mieux à offrir en matière de hamacs.


Lire la suite
Voir moins

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs