infos

Comment choisir son hamac ?

En savoir +
  • Catégories

Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 199,00 € - 225,00 €

Hamac haut de gamme mexicain

Le Mexique ne fabrique artisanalement que des hamacs en filet. Ils sont d'un tel confort qu'on y trouve un seul style de hamac. Certains artisans poussent leur art de tisser la maille à quatre fils de leurs ancêtres Maya très loin dans le détail. Comme ces modèles du Chiapas que nous vous proposons ici.

Mais attention, c'est aussi un pays très touristique et on y trouve aussi de nombreux hamacs bien trop petits et mal conçus. Il faut être connaisseur et avoir le bon oeil pour connaitre toutes les finesses de sa fabrication. le poids est important, le fil ainsi que la maille utilisée. La fameuse maille à quatre fils très longue à fabriquer, inventée par les Mayas il y a plusieurs siècles.

Premier achat en 1987.

Ma première importation de ce pays date de 1987. Voici une anecdote croustillante : 

A cette époque, je passais plus d'un mois dans la capitale de Mexico city, logé chez un ami étudiant rencontré dans le métro de Mexico. Je voyageais avec de faibles moyens. L'Amérique latine est un pays houleux au niveau de son économie et les mesures prises par les gouvernements sont souvent radicales. Au moment où je m'y trouvais, l'état décide de doubler du jour au lendemain le tarif de 5 denrées principales. La farine, le sucre, l'huile, le gaz et l'essence. Les hamacs se trouvent dans l'état du Yucatan, vers la ville de Merida à 1200 km de Mexico city soit 2400 km aller/retour. Nous prenions la route avec un pick-up. Du jour au lendemain, notre budget essence avait doublé !! Un peu cher pour aller chercher une centaine de hamacs... Mais quel bonheur de vivre cette aventure.


Lire la suite
Voir moins

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs