• Nouveau
hamac chaise xxl
  • hamac chaise xxl
  • hamac chaise lounger
  • chaise hamac lounger
  • tissus bayadère vert hamac
  • chaise hamac vert geant
  • silla hamaca verde

Hamac Chaise CARIBENA Albizia XXL

99,00 €

Dont 0,20 € d'éco-participation

Ou payez en plusieurs fois avec Alma :

Rérérence : CHAISEalbiziaXXL

Le hamac-chaise CARIBENA Albizia XL est en coton recyclé. Sa résistance est exceptionnelle puisque nous constatons au magasin que nos clients viennent le remplacer après dix ans environ. Notre dernière collection met l'Andalousie à l'honneur. Ici, l'arbre Albizia dont les feuilles et les fleurs si fines font penser à de la dentelle. Il passe d'un vert très soutenu à de fines fleurs blanches et roses. En Afrique, ils l'appellent le flamboyant !

Voir + Voir -

lensEn stock

rea_coton

Hamac 100% coton recyclé Ecotec

rea_paiement

Paiement sécurisé avec CB et Paypal

rea_livraison

Livraison rapide et soignée

La Colombie et le hamac-chaise.

J'ai fait mon premier voyage en Colombie en 1993. A cette époque, l'ambassade de Colombie en France m'avait communiqué une liste de fabricants de hamacs. Internet n'existait pas et il fallait vraiment partir à l'aventure pour découvrir ce monde latino-américain du hamac. Brésil, Venezuela, Colombie, Mexique, j'écumais de nombreuses régions et créais des liens avec des fabriques ou des artisans.

La Colombie était un pays très tendu et je ne croisais aucun touriste. Sa réputation est aujourd'hui encore celle d'un pays dangereux. A l'époque, il était hors de question de voyager en bus à travers le pays. Il fallait rester dans les grandes villes et s'arranger pour que les artisans viennent me rendre visite. Un français en Colombie !! Et je rencontrais des gens exceptionnels avec des cœurs gros comme des planètes.

Un fabricant de hamacs de qualité.

Cette aventure m'a amenée chez un des nombreux fabricants colombien de hamacs. Je choisissais le meilleur car dans ma vie je suis comme ça, j'aime les produits de qualité, bien faits ! Ce fabricant ne connaissait pas les hamac chaises. C'est un produit qu'ont inventé les brésiliens dans les années 80. Sans Internet, ce produit n'avait pas encore voyagé. Nous avons donc du concevoir ce produit avec les artisans. J'adore !!! Le confort n'est pas arrivé au premier essai ni même au deuxième. Mais aujourd'hui, 30 ans plus tard, soyez certain que le confort est au rendez-vous !

Cette aventure avec ce fabricant a été le début d'une très longue et étroite collaboration. Aussi bien au niveau professionnel que personnel. Les liens sont quasiment familiaux. La fille du boss est même venue en France pour faire deux années d'étude ! Tout le monde est venu me rendre visite. Quant aux ouvriers de la fabrique, je ne les oublie jamais et j'arrive toujours avec mes valises pleines de cadeaux pour eux. Cette année, ils ont reçu une jolie prime pour Noël ainsi que pour passer un bon carnaval. Le carnaval de Barranquilla qui dure deux mois, est le deuxième plus grand carnaval au monde après celui de Rio de Janeiro. Il fait l'orgueil de tous les colombiens. 

Comment se réalise une nouvelles collection de toiles pour nos hamacs ?

Tout d'abord, puisque nous utilisons un coton recyclé dans sa propre couleur, le fabricant nous envoie par courrier des échantillons de fils qui seront disponibles. 

Ensuite, nous cherchons un thème, un fil conducteur qui fera l'âme de cette collection. Dernièrement lors d'un long voyage, je suis tombé sous le charme de l'Andalousie. C'est parti, j'ai le thème principal !

Il ne me reste plus qu'à aller rendre visite à Alesko qui est l'artiste qui me réalise les modèles depuis mes débuts. Alesko me remet un travail réalisé sur ordinateur.

Ensuite, il y a un travail technique à réaliser pour chaque taille de hamac. Comptage des fils de chaîne, un choix du fil de trame, un choix de la couleur des cordons et des bras. Une fois ce travail terminé, le colombien reçoit tout le nécessaire pour qu'il puisse commencer son travail. 

Depuis 1993 nous en sommes à notre dixième collection et Tropical Influences est la seule marque en France à créer ses propres modèles. C'est un grand bonheur dans mon métier que de pouvoir réaliser toutes ces créations.

Découvrez via ce lien tous nos modèles de supports de hamac chaises.

Egalement vous trouverez dans nos hamac chaise en toile XL le même modèle dans une taille inférieure.

CHAISEalbiziaXXL

Fiche technique

Charge maximale admise (kg) :
150
Quantité de cordes de suspentes :
56 cordes de 16 kg de résistance chacune.
Durée constatée en utilisation intense :
6 ans
Durée constatée en utilisation soignée :
15 ans
Poids du produit (g) :
2900
Matières textiles :
Coton recyclé
Entretien :
Machine 40° (60° si nécessaire).
Origine :
Colombie
Couleur dominante :
Vert
Largeur de l'assise de la nacelle (cm) :
115
Profondeur de l'assise de la nacelle (cm) :
180
Hauteur totale de la nacelle (cm)
150
Longueur de la barre de la nacelle (cm) :
140
Garantie :
3 ans
rea_bg
,
5/ 5
Hamac Chaise CARIBENA Albizia XXL" Nous recommandons le produit Hamac Chaise CARIBENA Albizia XXL sur Tropical Hamac
4 etoiles - based on 250 avis