Hamac Mocoto Blanc brodé

Hamac ivoire brodé
  • Hamac ivoire brodé

Hamac Mocoto Blanc brodé

329,00 €

Rérérence : MocotoBlancBrodé

Hamac très haut de gamme issu d'une association de tisserandes du village de Varzea Alegre dans l'état du Céara au Brésil. Artisanat aux finitions parfaites. Franges très détaillées et entièrement faites au crochet. Modèle Blanc ivoire en toile de percale 100% coton dont la particularité est la fraîcheur. Broderie sur le drap.

Voir + Voir -

lensDisponible

100% secure payments
rea_coton

Hamac 100% coton recyclé Ecotec

rea_paiement

Paiement sécurisé avec CB et Paypal

rea_livraison

Livraison rapide et soignée

Modèle très rare issu d'une association de tisserandes à qui nous avons été rendre une visite en 2018 au fin fond du désert du Sertao (Etat du Céara) et avec laquelle nous avons gardé un contact très permanent. Nous aimerions bien leur rendre une visite tous les ans mais le voyage est vraiment trop long. Cette association du village de Varzea Alegre, expose ses hamacs lors de divers salons dédiés à l'artisanat à travers le Brésil mais aussi, et c'est avec une grande fierté qu'ils me l'annonçaient, ils ont eu la chance d'exposer leur travail à New York !!

La percale de coton est très rarement utilisée dans les hamacs car son tarif est élevé. Rappelons ici que c'est un hamac qui pèse 2,2 kg ! Hormis la robustesse de ce tissage très serré, ses atouts principaux sont la douceur et la fraîcheur.

Les arts de tissage présents dans ce hamac sont : broderie Richelieu (dans l'ourlet du hamac), crochet (franges), et broderie (motif sur la toile).

A noter, s'agissant d'artisanat haut de gamme et non répétitif, vous aurez peut-être des franges et une broderie sur la toile aux motifs légèrement différents de ceux que vous voyez sur les photos. C'est en ouvrant chaque pièce que nous voyons les différences. Si elles sont trop marquantes, nous vous contactons et vous envoyons quelques photos supplémentaires.

Le support adapté à ce hamac est notre modèle Maya King.

MocotoBlancBrodé

Fiche technique

Charge maximale admise (kg) :
180 kg
Largeur du tissu hamac (cm) :
160 x 260
Longueur du hamac avec cordage (cm) :
4m20
Longueur avec courbe (cm) :
3m70
Poids du produit (g) :
2,2 kg
Matières textiles :
100% percale de coton (frais et ferme au soleil)
Entretien :
Lavage en machine à 40°
Origine :
Brésil, Céara.
Garantie :
2 ans

Téléchargement

rea_bg
,
5/ 5
Hamac Mocoto Blanc brodé" Nous recommandons le produit Hamac Mocoto Blanc brodé sur Tropical Hamac
4 etoiles - based on 250 avis