Hamac très frais réalisé en toile fine de percale de coton (comparable au tissage de la toile de jean). Un hamac très haut de gamme issu d'une communauté d'artisane de l'état du Céara au brésil.
Ce hamac provient d'une rencontre assez exceptionnelle lors de mon dernier voyage au Brésil. Une association gouvernementale m'a transmit les coordonnées de nombreuses associations d'artisanes dans des modes de tissage très pointus, répartis dans plusieurs états de cet immense pays. J'ai donc parcouru près de 3000 km pour arriver un certain jour dans le village de Varzea Alegre où je faisait l'incroyable rencontre de deux soeurs Rozinha et Seilda. Présidentes de l'association des tisserandes de Mocoto, ces deux soeurs à l'énergie plus que débordantes, sont déjà allé exposer leur art à New York et figurent même dans le Guiness book du livre des records pour avoir réuni sur la place du village 150 tisserandes !
Leur hamacs sont fait à partir d'une toile de Percale (très fraîche et parfaite pour cette région très chaude du Brésil), la technique de la broderie Richelieu visible à l'ourlet du hamac ainsi que des franges réalisées en coton perlé mercerisé selon la technique du crochet. Tout est fait main et la visite de leur atelier m'a permit de réaliser à quel point leur souci du détail est important et peu importe le temps passé à tisser du moment que la perfection est au rendez-vous ! Un artisanat de plus en plus rare de nos jours.
Le support adapté à ce hamac est le modèle Maya King.
Hamac Mocoto Bleu Roi"Nous recommandons le produit Hamac Mocoto Bleu Roi sur Tropical Hamac
4 etoiles -
based on 250 avis
Hamac très frais réalisé en toile fine de percale de coton (comparable au tissage de la toile de jean). Un hamac très haut de gamme issu d'une communauté d'artisane de l'état du Céara au brésil.