Hamac à l’hôtel, comment faire ?!

L’art de dormir en hamac à l’hôtel dans les pays du hamac.

Un hamac dans une chambre d’hôtel n’est pas toujours simple à installer !
Dans les pays d’Amérique latine où le hamac est le lit de tous les jours pour des millions de personnes, quand elles se déplacent, partent en week end, en vacances, elles ont besoin de dormir dans leur propre hamac ou bien d’en louer un.
En Amérique latine, il y a de nombreux endroits où il est possible de louer un hamac pour dormir. Chambres d’hôtel, chambres communes, dortoirs, bateaux, campings, étapes de bivouac. Il est parfois même proposé différents tarifs pour différentes qualité de hamacs. En Colombie, chez les indiens Wayuus notamment dans le désert de la Guajira, on vous proposera une nuit en hamac simple ou bien en hamac géant double face. La location est deux fois plus cher ! Là-bas, un hamac c’est comme un lit et quand vous louez un hamac, il a été lavé en machine après son dernier utilisateur. Et oui, à l’hôtel on dort toujours dans des draps propres !

L’exemple le plus amusant est celui du représentant de commerce qui pour son métier doit voyager dans tout le pays. Au Brésil par exemple, la culture du hamac se situe dans le nord du pays où le climat est très chaud. Plus bas dans le sud, le climat étant froid, les gens utilisent un hamac mais uniquement comme objet de détente dans leur jardin, leur salon ou sous leur véranda, mais pas dans leur chambre comme lit de tous les jours. Tous les hôtels du nord offrent la possibilité d’installer un hamac grâce à des crochets scellés dans les murs alors que dans le sud, cette possibilité n’est pas offerte. Ce représentant sera donc contraint de passer sa nuit sur un matelas !

Sur cette petite vidéo découvrez un exemple d’utilisation du hamac dans une chambre très petite. Comment faire si votre hamac est trop long ? Astuce…

Les hamacs les plus utilisés comme lit de tous les jours se trouvent dans notre rayon Hamac en toile résistante.

La culture du hamac qui est vieille de 1000 ans et probablement beaucoup plus, est pleine de surprises. Après 30 ans de passion du hamac, nous découvrons encore à chaque voyage de nombreux aspects de cet objet merveilleux.

Tropical Influences.