Quelle couleur choisir pour mon hamac ?

Quelle couleur choisir pour mon hamac ? Cette question peut paraître inutile et certain penseront qu’il faut choisir uniquement en fonction de nos goûts, pourtant elle n’est pas anodine et mérite de s’y attarder.

Quelle couleur choisir pour mon hamac selon l’utilisation que j’en ferai ?

On distingue 4 styles différents de couleurs pour un hamac :

Ecru, uni, multi couleur latino et multi couleur occidental.

Les hamacs écru.

couleur de hamac écruLe fil écru est un fil naturel qui n’a subi aucun traitement si ce n’est le nettoyage. Il renferme de nombreux déchets organiques de la plante. Ces petites tâches grisâtres qui ne sont ni plus ni moins que des brins de feuilles ou de branches. De ce fait, le fil écru est beaucoup plus sujet à la moisissure que le fil coloré. Quand le fil a été teinté, il a reçu un procédé chimique bien moins gustatif pour le champignon de la moisissure.
Plus vous lavez un hamac écru et plus il blanchi. A terme vous obtiendrez un hamac bien blanc. Ceci dit, il est tout à fait possible de teindre un hamac écru.
Enfin, le hamac écru est très salissant.

Les hamacs unis.

Pourquoi pas, mais uniquement en intérieur ou sous abri couvert, loin des rayons du soleil. Si vous mettez un hamac uni au soleil, tous les plis apparents vont faner. Ces traces seront très vite visibles. Alors que si votre hamac est multi couleur, ces traces ne seront pas visibles.
Voilà pourquoi nous ne proposons pas de modèles en uni.

Les multi couleurs latino.

couleur de hamac viveNous sommes toujours séduits par ces couleurs chaleureuses, très vives. Les latinos ont l’art pour les mélanges de couleurs chatoyants. Mais n’allons-nous pas nous en lasser assez vite ? Et trouveront-ils vraiment leur place dans nos intérieurs ? Là, c’est une question de goût très personnels. Comme le dit Ruben Blades dans une chanson : “Chacun vois les couleurs de la vie à travers le cristal qu’on a dans nos yeux”…

 

Les multi couleurs en version occidentale.

couleur de hamac occidentaleNous créons la plupart de nos modèles justement pour apporter une touche plus française. Nous travaillons surtout sur des dominantes de couleur. Notre collection Mariposa illustre bien cette idée. Une fois la couleur dominante bien choisie pour se marier à merveille avec votre intérieur, votre terrasse, votre mobilier, vous ne vous en lasserez jamais. La déco ! N’hésitez pas, installez votre hamac en intérieur.

 

Pour vous aider à choisir votre hamac :

Comment choisir mon hamac ?

Pourquoi acheter un hamac ?

Hamac et santé.