Comment bien utiliser mon hamac ?

Le hamac est plein de secrets que nous nous efforçons depuis plus de 30 ans à partager avec vous. Comme nous le disons souvent : « Afin que le hamac soit un succès chez vous ».

Le confort d’un hamac

hamac distance idéale points de fixationPour qu’un hamac soit bien confortable, il faut l’installer avec une bonne courbe, un beau sourire.

La règle de base étant : longueur entre deux points d’accroche divisée par 2 = hauteur d’accroche.

Si vous avez 4 m entre deux murs, vous placerez des fixations à 2 m de hauteur. Il vous faudra ensuite un lien de cordes et crochets pour relier les poignées du hamac.

C’est avec cette courbe qu’on obtiendra une position bien à plat dans la diagonale, bien assis en tailleur, bien à plat en « chien de fusil ». C’est aussi grâce à cette courbe que le hamac sera agréable à deux. Soit tête bêche, soit côte à côte, soit en croix, soit l’un sur l’autre !

En savoir plus sur l’installation de votre hamac !

Bien choisir l’endroit pour notre hamac

Le hamac est un objet formidable vieux de mille ans. Peu d’objets ont traversé 10 siècles et sont encore grandement utilisés de nos jours. C’est dire à quel point nous devrions tous avoir un bon hamac chez nous. L’idéal serait de pouvoir l’utiliser toute l’année.

Le hamac en intérieur

Hamac en intérieurSi vous n’habitez pas à Tahiti, et que vous souhaitez utiliser votre hamac toute l’année, l’intérieur de votre maison s’impose.

Si dans votre salon ou dans votre chambre vous avez suffisamment d’espace, des poutres au plafond, des murs solides, n’hésitez pas une seule seconde.

Découvrez ici comment installer votre hamac dans une maison en tenant compte des murs.

hamac d'intérieur

Vous me direz qu’un hamac prend de la place. C’est vrai, mais il ne prend de place que quand on l’utilise. Le reste du temps il reste replié le long du mur sur un seul crochet.

Un article intéressant : Comment accrocher un hamac en intérieur.

Le hamac en extérieur

hamac exterieurQuoi de plus sympa que de rêvasser dans son hamac à la belle saison. Bronzer dans son hamac, dormir à la belle étoile sous une nuit sans lune quand les voitures ce sont arrêtées et que seul le sifflement des oiseaux vient nous bercer.

Il existe le hamac de voyage ou hamac en toile de parachute que vous pouvez emmener partout et installer en moins de deux minutes (notre vidéo : comment installer un hamac de voyage. ). J’en ai un dans la boite à gant de ma voiture et je n’hésite pas à l’installer sur une aire d’autoroute ou ailleurs.

Il existe le hamac sur pied qui vous permet de positionner le hamac où vous voulez. Sous les arbres, « sous le soleil exactement », près de la maison, au fond du jardin. C’est parfois une solution indispensable. Voici toute notre gamme de supports de hamacs.

Il faut laver son hamac !!

laver un hamacLe lavage en machine est indispensable. Vous avez beaucoup de mal à y arriver. Nous avons tellement de clients qui viennent au magasin et nous disent :

Client – Nous avons un hamac de chez vous depuis 5 ans et nous en sommes très content.
Nous – Merci ! L’avez-vous déjà lavé en machine ?
Client – Euhhh, non, pourquoi ? Vous savez il n’est pas sale, on en prend soin !
Nous – Vous voulez un microscope pour regarder de près la bataille d’acariens et de moisissures qui sont coincés dans les mailles ?

Le hamac est un textile qui doit s’entretenir en tant que tel ! Plongez-le dans de l’eau chaude au fond de votre baignoire, brassez et vous verrez bien la couleur de l’eau !!

Nous ne le répèterons jamais assez ! Plutôt que de comparer un hamac à un mobilier de jardin, comparez-le plutôt à une nappe, un rideau, un drap, une couverture, un blouson en jean etc.

En Amérique latine, les gens qui dorment en hamac les lavent tous les 10 à 15 jours en machine. Comme nous pour nos draps !

Chez Tropical Influences, nos hamacs sont d’une telle qualité que vous pouvez les laver en machine à 40°. Sauf pour les hamacs en filet qui doivent être lavés à la main.
Avant de laver votre hamac, nouez les bras entre eux pour ne pas qu’ils s’emmêlent. Une fois lavé, évitez le sèche-linge et préférez le soleil. Le hamac est un produit lourd et long à sécher dans un sèche-linge.

Mon hamac est bon à être remplacé

suspentes hamacEn êtes-vous certain ? Avant de jeter un hamac, sachez qu’il est peut-être réparable. Le cas le plus fréquent est celui des cordages des bras du hamac. A force d’être emmêlés, certaines cordes ont dû supporter trop de poids et ont fini par céder. Parfois, un écureuil est passé par là, un enfant qui a fait joujou avec un ciseau (oui oui, nous avons déjà eu ce cas !!), les souris qui ont fait un bon repas etc. Il y a tellement de causes possibles.

Avant de jeter votre hamac, envoyez-nous quelques photos et nous vous dirons si nous pouvons le réparer. Nous le faisons par passion et nos tarifs sont dérisoires. Le but principal est l’écologie et le développement durable !

Hamacalement.

L’équipe Tropical Influences à votre service.