6 astuces sur l’utilisation d’un hamac

Le hamac existe depuis 1000 ans et pourtant sa bonne utilisation relève encore du mystère pour la plupart d’entre nous. Il est indispensable de connaitre, grâce à notre dernière vidéo, les 6 astuces sur l’utilisation d’un hamac.

Je compare souvent la culture du hamac en Amérique Latine avec celle du vin en France. Il faut bien reconnaître que les latinos n’y connaissent pas grand chose. Quand à nous, en Europe, nous sommes de grand débutants pour l’utilisation du hamac. Mais tout ceci évolue, et grâce à quelques passionnés, la culture peu à peu s’introduit dans nos sociétés…

Notre expérience en magasin depuis 20 ans fait que nous sommes proches de nos clients. En règle générale, nos clients viennent nous acheter un hamac puis nous ne les revoyons pas avant 2, 3 ou 5 ans. Cette fois ci pour faire un cadeau et transmettre la culture. C’est là que nous posons les questions et apportons les réponses.

Avez-vous lavé votre hamac régulièrement ? « Euhhhh… bein non ! Ca se lave un hamac ? ». Bon, il faut bien admettre qu’un meuble de jardin ne se lave pas en machine. Dans notre inconscient, qu’est-ce qu’un hamac ? Un mobilier ? Un matelas ? Une balançoire ? Comment utilisez-vous vos draps ? Vos jeans ? Vos housses de coussins ? Les laisseriez-vous 3 ans en utilisation en extérieur sans jamais les laver une seule fois en machine ? Acariens, pollens, champignons, boissons, sable, nutella etc… Vous voyez enfin ou je veux en venir !! Oui le hamac est un produit textile qui s’entretien exactement comme tous vos textiles.

Le lavage en machine est une des 6 astuces que nous abordons dans cette vidéo. Je laisse mon clavier et vous laisse découvrir les 5 autres, indispensables à savoir pour devenir un véritable connaisseur. Comment laver votre hamac, le plier, le ranger, démêler ses bras, les bonnes mesures pour son installation  et enfin quelles positions adopter pour avoir le meilleur confort.

Tropical Influences, hamacs depuis 1988.