Comment fabriquer un support de hamac soi même.

Comment fabriquer un support de hamac soi-même ?

Ma carrière dans le hamac a commencé en 1988. En ces temps reculés, il n’y avait pas de fabricants de supports. J’ai donc fabriqué moi même durant une bonne dizaine d’année des supports que je vendais directement dans mon magasin car en ces temps reculés, il n’y avait pas non plus Internet !!!

Je m’étais donc équipé de tout un tas d’outils destinés au travail du bois. Je débitais les planches pendant l’hiver et une fois prêtes, je les envoyais au traitement à coeur car nous sommes dans la région des Landes où le travail du bois est la principale industrie locale. Puis petit à petit divers fabricants se sont lancés dans la fabrication de ces supports. De mon côté, le temps était venu de changer de méthode car le bois n’est pas mon métier et mon atelier était loin d’être aux normes !!  J’ai donc décidé de travailler en étroite collaboration avec divers fabricants en leur imposant les mesures et la qualité de bois que je souhaitais. Aujourd’hui, nos supports de hamac en bois sont tous en lamellé-collé ce qui est bien plus résistant que le bois massif.

Aujourd’hui je met à disposition les plans de ce support pour tout bricoleur souhaitant se lancer dans l’aventure. Vous avez toutes les informations nécessaires sur chaque feuillet pour que cette aventure soit une réussite.

comment fabriquer un support de hamac

fabriquer un support de hamac

comment fabriquer un support de hamac soi même

 

support hamac tropical influences

 

Cette dimension de support vous permettra d’installer n’importe quel hamac, comme par exemple le très long hamac mexicain. Il vous offrira aussi un confort optimum car le confort du hamac est aussi donné par sa courbe et donc le rapport entre la longueur du support et sa hauteur. Par contre, il n’est pas du tout étudié pour les hamacs avec barres en bois ou “écarteurs” car ceux la doivent se tendre. D’où certain supports de grande surface dont la longueur est de 4m20 et la hauteur de 1m30 !!!

Bon bricolage avec Tropical Influences !!