hamac ou canapé ?

hamac ou canapé

Hamac ou canapé? Faites comme chez moi, adoptez les deux !

Nous avons de plus en plus de clients qui installent leur hamac dans leur salon. Tous les intérieurs ne s’y prêtent pas  (bien souvent le placo est l’obstacle majeur) mais si vous avez la chance d’avoir de bons murs porteurs, des poutres en bois au plafond ou un plafond en hourdie, n’hésitez pas une seule seconde, sortez votre perceuse et en avant le bricolage !

5mn dans un hamac valent 15mn dans un canapé. A peine installé, la détente est immédiate on se retrouve bien calé et on n’a plus a changer de position. Cet état de lévitation entre ciel et terre (ou entre parquet et plafond !), ce léger balancement  ainsi que le fait d’être soutenu de toutes parts, sont les raisons principales de cette détente si profonde. Rien ne vaut une micro-sieste dans votre hamac.

Hamac magnétique
Hamac magnétique

Certaines entreprises au Brésil proposent même des hamacs incrustés de pierres dont l’action magnétique vient renforcer le bien-être !

Voici une petite publicité trouvée dans un journal, lors d’un voyage dans l’état du Céara au Brésil. C’est l’endroit du Brésil où le hamac y est le plus présent.

Ce document date du début des années 2000.

 

 

Quand un hamac est installé dans les règles de l’art (la règle de base étant que la longueur entre vos deux points d’ancrages divisée par deux vous donne la hauteur à laquelle vous devez planter vos fixations), il propose de nombreuses positions. Si vous préférez quelques minutes de méditation à une micro-sieste, vous pouvez opter pour la position assise en tailleur.

Quelques minutes dans votre hamac suffisent à vous alléger du stress de la vie moderne.

Relax Max….

 

Laisser un commentaire