Comment bien installer un hamac – Tropical Hamac

Un hamac est un objet remarquable de confort et c’est bien pour cette raison qu’après mille ans d’existence (d’après les archéologues) il subsiste toujours au 21 ème siècle ! Mais si le hamac n’est pas installé selon certaines règles, vous pourrez complètement passer à côté de tout le véritable confort qu’il peut délivrer. Alors voici comment bien installer un hamac.

Bien installer un hamac : les règles d’or.

pub mur maisonAussi étrange que cela puisse paraître, un hamac se courbe quand on l’installe et ne se tend pas. Plus le hamac est courbé et plus on y sera à plat en s’y positionnant dans la diagonale. De ce fait un plafond peut servir pour accrocher un hamac. Si vous avez des poutres en bois dans votre salon ou dans vos combles, c’est l’endroit idéal.

 

La courbe idéale du hamac.

hamac courbe idealeLa courbe idéale pour un hamac est obtenu avec le calcul suivant : longueur entre deux points d’accroche divisée par 2 = hauteur de l’accroche. Ou bien hauteur x 2 = longueur. De ce fait sur des poutres à 2m50 de hauteur il faudra installer vos fixations à environ 5m l’une de l’autre. Mais nous ne sommes pas à la NASA et ce calcul est approximatif. Avec 4m50 vous aurez une courbe plus prononcée et le confort sera tout autant agréable.

Le pied de hamac, vraiment indispensable ?

pub interieurDans notre magasin Tropical Hamac, quand des clients entrent avec l’idée de s’acheter un support avec le hamac, dans environ 1 cas sur 2 ils repartent avec seulement le hamac et le nécessaire de fixation car ils s’aperçoivent qu’ils ont tout ce qu’il faut chez eux pour installer un hamac ! Nous perdons beaucoup de ventes de support mais c’est aussi cela le commerce équitable : bien faire son travail en toute honnêteté.

Découvrez notre vidéo : 6 astuces à connaitre.

Dans tous les cas de figure, prenez de bons conseils en ce qui concerne les fixations. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler au magasin.

Laisser un commentaire