Je possède déjà un support, quelle taille de hamac choisir ?

Je possède déjà un support, quelle taille de hamac choisir ?  Ce sujet est très délicat car il est la source du plus grand nombre d’erreurs.
Pourquoi ? : car il faut prendre en compte la longueur de votre support mais également sa hauteur ! En effet, la hauteur du support de hamac est primordiale.

La hauteur du support de hamac, une donnée primordiale.

Pied de hamac bois Maya King
Supports de hamacs en bois Tropical Influences.

On distingue deux types vraiment opposés de hamacs : ceux qui ont des barres en bois ou écarteurs de chaque côté et ceux qui n’en ont pas. Voir notre article : Le match, hamac à barres contre hamac sans.
Les hamacs à barres se tendent et ceux sans barres se courbent. De ce fait, il y a deux sortes de supports : ceux qui ont une hauteur d’accroche très basse (presque tous les modèles vendus dans le commerce) et ceux qui ont une accroche plus haute.
Si votre support mesure 4m ou 3m50 de longueur pour une accroche de 1m10 à 1m30 d’accroche vous ne pourrez vous procurer qu’un hamac à barres. C’est la plus grande déception des clients qui nous appellent au magasin. En effet, étant spécialisés dans le véritable hamac (sans barres) nous n’avons aucun modèle à proposer. Si un hamac sans barres se retrouve trop tendu, le confort n’y sera pas. Plutôt que de vous vendre un modèle qui sera au final décevant, nous préférons vous orienter vers des vendeurs de hamacs à barres.

Quelques exemples de mesures de supports de hamacs.

Si votre support mesure 3m10 pour 1m 30 à 1m40 de hauteur, notre rayon hamac simples ou L sera parfait.
Si votre support mesure 3m50 pour 1m40 à 1m50 de hauteur, notre rayon hamac double ou XL sera parfait.

Nous sommes là pour vous conseiller par téléphone !
Nous préconisons dans tous les cas de figure de nous appeler au magasin en nous communiquant vos longueur et hauteurs d’accroche (longueur de crochet à crochet et hauteur du crochet au sol). Ainsi, nous pourrons bien vous conseiller et éviter d’éventuelles erreurs. D’autant plus que nous pouvons réduire certains hamacs pour pouvoir les adapter à votre support.
Très souvent, notre meilleur conseil quand votre support est trop bas, est de le remplacer par un bon vrai support aux mesures acceptables. C’est pour cette raison que nous faisons fabriquer nos supports de hamacs sur nos propres mesures : le confort ! Vous qui appréciez le hamac, l’heure est venue pour vous de passer à la vrai dimension de ce sublime objet.

De même, si vous avez déjà un hamac et que vous souhaitez acquérir un support :

Avez-vous pris la mesure de votre hamac bien tendu d’une extrémité d’une poignée à l’autre ? Ou bien uniquement posé au sol avec une marge d’erreur de 10 à 30 cm ?
Votre hamac est-il tout neuf ? Est-il déjà détendu ?
S’il est neuf, vient-il d’un bon pays du hamac et alors il ne se détendra que de 2 à 3% ? Vient-il d’inde, fabriqué dans un coton très beau et très doux mais proche du coton hydrophile et alors il se détendra de 10 à 15% ?
De la même manière, nous préférons que vous nous contactiez, que vous nous envoyez une photo de votre hamac. Nous préférons largement vous conseiller par téléphone afin d’éviter toute erreur possible et d’avoir à gérer des retours et échanges de produits.
32 ans de métier, nous avons l’œil !!

Autre source d’informations :

Comment choisir son hamac ?

Pourquoi acheter un hamac ?