Quelles positions dans un hamac – Tropical Hamac

hamac deux places

Il est étonnant que cet objet qui est vieux de mille ans soit toujours aussi méconnu en Europe. Il reste encore un long chemin à faire avant de devenir de véritables connaisseurs. Alors quelles positions dans un hamac ?

 

 

L’installation du hamac : la clé du succès.

Quand le hamac est installé dans les règles de l’art (bien courbé), son couchage est souple et vous accueillera dans de nombreuses positions. Pour être bien à plat dans un hamac, il faut s’y allonger dans la diagonale. Il devient donc possible de dormir sur le côté en chien de fusil et même sur le ventre. Cette position sera difficile pour nous qui ne dormons pas dans un hamac depuis notre naissance mais pour les latinos, c’est une des positions qu’ils utilisent pendant qu’ils dorment la nuit.

hamac zen à deux.
hamac zen à deux.

Un hamac deux places.

A deux dans un hamac 2 places, la position en croix est la plus légère. Chacun est de son côté, on ne se tient pas chaud et on est face à face pour pouvoir discuter. Dormir a deux dans un hamac relève de l’exploit ! les mexicains en sont capables et dans l’état du Yucatan ils y dorment même avec les enfants quand les maisons sont trop petites. C’est d’ailleurs le seul pays à ma connaissance où y dormir à plusieurs se pratique encore de nos jours.

 

La courbe du hamac , clé du confort.

hamac Assis.
hamac Assis.

Quand le hamac a été bien courbé pendant son installation, il est aussi possible de s’y asseoir. C’est la position reine pour se placer en tailleur et se retrouver en position de yogi. la détente est extrême.

Les femmes enceintes trouveront dans cette position une relaxation totale.

 

 

L’erreur du hamac à barres.

c'est pas bienNotre ignorance sur le hamac vient d’une invention Européenne : le hamac à barres ou
écarteurs. Quand Christophe Colomb ramena le premier hamac en fibre naturelle du nouveau monde, la surprise fut grande “Voici comment dorment les indiens des nouvelles terres que nous avons parcourues”.  Le premier réflexe a été de s’y poser dans le sens de la longueur. Pour éviter de se retrouver enfermé dans le hamac comme le montre ce dessin, nous avons eu l’idée de rajouter deux barres en bois de chaque côtés.

Grave erreur car ceci empêche toutes les positions vues plus haut !

Et pour ceux qui restent sceptiques : le match, hamac à barres contre hamac sans.

 

 

Laisser un commentaire