Le hamac le plus cher au monde !

Un chinchorro Wayuu est à un vénézuélien ou un colombien ce qu’un Romanée-Conti ou bien un Petrus 1961 est à un français. Voici le hamac le plus cher au monde.

Dans le nord de la Colombie et du Venezuela, vivent les indiens Wayuus. Pour une femme Wayuu,  tisser un hamac, c’est transmettre l’artisanat de générations en générations auquel elle attachera le plus d’importance. Elle pourra mettre jusqu’à 8 mois pour le hamac qu’elle réalisera pour son propre mariage.

Certains de ces hamacs sont considérés comme de véritables œuvres d’art et se vendent dans la Galeria Cano (Bogota, Cartagène et New York).

Je fouine la Colombie à la recherche de ces plus beaux hamacs depuis une vingtaine d’années. J’y ai rencontré des artisans aux talents réellement exceptionnels. Cette passion pour le très haut de gamme à fait que Tropical Influences a vendu d’innombrables joyaux depuis ses débuts.

Cette année j’ai déniché 3 perles qui viennent d’être mis en vente sur le site. Ce sont les hamacs les plus chers qu’il m’ait été donné à vous proposer.

Vous serez probablement surpris du tarif de tels hamacs mais sachez qu’en Colombie ou au Venezuela, ces 3 modèles se vendraient bien plus cher car ils passeront d’un négociant à l’autre avant de finir dans une boutique de luxe d’un quartier chic de Bogota ou de Cartagène. Comme je le dis souvent, si je vais en Colombie avec un Petrus 1961, j’aurais beaucoup de mal à le vendre à sa juste valeur….

Voici une vidéo que j’ai réalisé dans une rancheria du désert de la Guajira non loin de la capitale Uribia. En construction sur son métier à tisser, un “Chinchorro Wayuu Doble Face”. C’est parti pour trois mois de tissage !!

Tous nos plus beaux hamacs se trouvent dans notre rayon “Hamac grand luxe”.