Support de hamac métal ou bois – Entretien.

Pour l’entretien des supports de hamac et grâce à 25 années d’expérience dans ce domaine (notre modèle d’expo le plus vieux au magasin est dehors toute l’année été comme hiver depuis 15 ans) nous vous proposons avec certitude :

 Pour le métal :

HammeriteNos supports ne sont pas en acier inoxydables et peuvent rouiller s’ils ne sont pas à l’abri de la pluie. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’appliquer une seule couche de peinture « Hammerite » dans les 6 premiers mois de l’utilisation. Cette peinture s’applique directement sur la rouille mais est beaucoup plus efficace quand elle est appliquée avant que l’oxydation ne commence son œuvre. D’une résistance incroyable, votre support sera protégé pour un minimum de 5 ans. La peinture « Hammerite » se trouve en un large choix de couleurs chez Leroy Merlin. Un pot de 0,5l est suffisant. Tous nos supports de hamac en métal.

 

Pour le bois :

Bondex lasureAprès avoir essayé le vernis polyuréthane utilisé pour les ponts des bateaux, l’huile de lin, l’huile pour bois exotique, ou encore la peinture pour bois, le traitement qui s’avère le plus efficace est la lasure. Appliquez 3 couches de lasure la première fois, puis une couche d’entretien tous les 2 à 3 ans.

La lasure a l’avantage de laisser respirer le bois et disparaît dans le temps sans craqueler contrairement au vernis et à la peinture. De ce fait, pour la couche d’entretien, un léger ponçage avant lasure est suffisant. Nous vous conseillons une lasure de qualité du style « Bondex 8 ans extérieur ». Large choix dans quasiment tous les grands magasins de bricolage. Un pot de 0,5L suffit pour de nombreuses couches.

Une autre méthode de plus en plus utilisée par nos clients est de laisser le bois tel quel.  Dans ce cas, le bois deviendra gris avec les UVs et c’est cet aspect qui plait. L’inconvénient est que le bois devient relativement plus sensible à l’humidité et durera quelques années de moins.

Tous nos supports de hamac en bois.

Nos conseils pour l’hiver:

Support hamac bois : surélevez-le sur des briques ou des blocs de bois afin qu’il ne passe pas tout l’hiver avec les pieds dans l’eau ! Si vous le démontez, ne le stockez surtout pas dans un endroit sec comme un garage bien fermé. Le bois est une matière vivante qui a besoin de l’hydrométrie ambiante extérieure. Il peut être démonté, stocké à l’abri de la pluie mais sous un avant-toit par exemple.

Support hamac métal : démontez-le et stockez le dans un endroit bien sec.

Salutations tropicales.

support de hamac métal ou bois

 

Laisser un commentaire