Un pied de hamac qui dure !

Un pied de hamac demande un certain investissement et vous vous demandez souvent si vous faites le bon choix. Durée de vie, entretien, résistance…

Etat des lieux de nos gammes de pied de hamacs en bois chez Tropical Influences :

pied de hamac bois
Ce modèle est notre Latino Relax XL. Il est dans notre jardin depuis 4 ans été comme hiver. Nous l’utilisons souvent à deux durant la belle saison. Il est fabriqué en Chine mais sur nos propres exigences : bois de Mélèze de Russie (imputrescible), lamellé collé de 7 plis (plus de solidité).

 

pied de hamac en épicéaCe modèle est notre Maya Relax XL. Voilà presque 20 ans que nous vendons ce support de hamac. De nombreux témoignages nous prouvent qu’il donne une entière satisfaction à nos clients. Il est fabriqué en Pologne sur nos propres exigences : bois d’épicéa du nord de l’Europe à croissance lente (traité à cœur classe 4 pour l’extérieur), lamellé collé de 10 plis. C’est notre pied de hamac en qualité supérieure. Nous avons au magasin 3 modèles de ce support en exposition extérieure été comme hiver depuis 8 ans. Nous en avons lasuré 2 et le troisième n’a reçu aucun traitement. L’inconvénient de ceux qui ont été lasurés est que nous devons appliquer une couche d’entretien tous les 2 ans environ. La seule chose qu’il est impératif de faire pendant l’hiver, est de desserrer d’un bon tour de clé tous les boulons, car pendant l’hiver le bois gonfle un peu.

A ne pas faire : il n’est pas du tout conseillé de stocker nos supports dans des endroits au sec pendant l’hiver. Le bois sèche et finit par se fendre. Le bois est une matière naturelle qui a besoin de l’hydrométrie extérieure. Vous pouvez le stocker à l’abri de la pluie et des UVs sous un auvent ou une terrasse par exemple.

Tous nos modèles de pied de hamac en bois.

Tous nos modèles de pied pour fauteuil suspendu.

Patience, le printemps est bientôt de retour…. !