S’acheter un hamac, oui mais pour quoi faire ?


S’offrir un hamac oui, mais pour quoi faire ?

frank jouret à HolboxPourquoi acheter un hamac ? De plus en plus, il s’épanouit dans les jardins et au milieu des vergers occidentaux. Le hamac, confortable et facile à vivre, est tendance. Parce qu’il ne nécessite que peu de temps d’installation, il plaît au plus grand nombre. Parce que les matières utilisées sont naturelles, il satisfait les amoureux de la planète. Parce qu’il apporte une touche d’exotisme venue de contrées lointaines, il invite au voyage tous les adeptes du farniente.

Toutefois, il existe de nombreux types de hamacs, ainsi, comment choisir le hamac idéal ? En fonction de vos activités, de vos envies et de l’utilisation que vous en aurez, découvrez tout du hamac qu’il vous faut, pour bien en profiter.

Zen attitude, le hamac dédié au repos

hamac en coton mercerisé du BrésilAvant tout, le hamac vous fait penser à un long moment paisible sous le soleil ou sous les étoiles, sans autre distraction que celle d’écouter le bruit du vent. D’ailleurs, vous n’imaginez pas son utilisation autrement que seul pour méditer ou vous reposer.
Vous aimez le hamac pour la détente.
Votre hamac favori est souple et confortable, confectionné à partir d’une matière naturelle et respirante. Il vous permet de bien dormir sans transpirer, même en plein été. Idéalement, il est accroché à un ou deux arbres pour profiter de la fraîcheur d’un feuillage dense. Pour de longues plages de repos estivales ou pour des nuits tièdes, mais paisibles, offrez-vous un hamac filet, confortable et ventilé.
Vous cherchez à vous isoler pour lire, sans pour autant rejoindre votre lit ? Le hamac chaise est sans aucun doute celui qu’il vous faut. Il soutient parfaitement le dos et la nuque, dans une position proche de celle utilisée pour méditer. Voilà de bonnes raisons pourquoi acheter un hamac !

Stress et maux de dos, le hamac apaisant

Hamac magnétique

Vous avez entendu parler du hamac qui fait du bien. Du hamac qui permet de se reposer vraiment, de dormir profondément et de relâcher toutes les tensions. Vous l’imaginez telle une bulle antistress, un élément positif et bénéfique de votre vie. Vous voyez son usage comme un soulagement pour vos angoisses et une aide pour chaque jour, partir du bon pied ou encore pour ses bénéfices sur le corps. Oui, le hamac est bon pour la santé.
En effet, le hamac aide à lutter contre l’insomnie, lutte contre le stress, soulage les douleurs dorsales apaise les jambes lourdes. Pour cela, il doit être solide et stable, mais aussi rassurant, à l’instar d’un cocon. Installé en intérieur, dans une pièce calme à l’écart de toute agitation, sa matière est agréable sur la peau. Ainsi, vous profitez de siestes ou de nuits régénérantes.
Ici, le hamac de luxe semble tout indiqué. Ce type de hamac bénéficie de techniques de tissage ancestrales éprouvées. Ainsi, il vous apporte son soutien durant plusieurs dizaines d’années. Encore de bonnes raisons pourquoi acheter un hamac !

Yoga et randonnée, le hamac sportif

Coline JouretPour vous, le hamac n’est pas un instrument de repos. Tout au plus, peut-il vous servir pour méditer avant et après votre séance de sport quotidienne. Suspendu sur la terrasse ou dans une salle de sport, vous visualisez un hamac aux couleurs vives et à la matière aussi résistante que facile à laver. Vous souhaitez aussi profiter d’un hamac transportable et éventuellement robuste, face aux conditions extérieures.
Vous aimez le hamac pour une utilisation sportive.
Pièce emblématique de la sieste à l’ombre d’un chapeau, le hamac peut aussi se transformer en accessoire de yoga ou en lit d’appoint à l’occasion d’une longue randonnée. Dans ce cas, optez pour un hamac en toile résistante. Adapté à nos climats tempérés, il peut passer du temps en extérieur de jour comme de nuit, sans se fragiliser.
Coton recyclé ou coton bio, sa souplesse vous donne la possibilité de pratiquer vos exercices et étirements en toute sécurité.
Vous voulez un hamac facile à transporter et donc léger ? Certains modèles sont fabriqués en nylon ou en toile parachute pour un poids minime et une excellente respirabilité. Procurez-vous aussi une moustiquaire contre les insectes, un underquilt pour parer aux grands froids ou un tarp, utile contre la pluie, l’humidité ou le soleil matinal.

À plusieurs, le hamac familial

hamac familialEt si hamac rimait avec tendresse ? À l’oreille ce n’est certes pas le cas, mais en pratique vous le voyez comme ça. Vous aimez le hamac pour tout ce qu’il représente de douceur, de moments passés ensemble et de câlins ; à deux, avec vos enfants ou même avec bébé, le hamac est votre espace d’intimité.
Vous aimez le hamac pour son aspect familial.
Plus on est de fous plus on rit, et ça, votre famille l’a bien compris. Aussi, vous vous ménagez dès que possible des espaces de partage parent-parent ou parents-enfants, pour en profiter. C’est alors que le hamac entre en jeu.
Fixé dans la salle de jeu, dans le jardin ou au grenier, il vous donne la possibilité de vous installer à plusieurs pour quelques minutes ou plus, de pause bien méritée.
Des systèmes de fixation spécifiques existent, de même que l’alternative du support, parfaitement adapté. Offrez-vous ensuite un hamac en toile résistante XXL ou XXXL et profitez d’une sieste ou de jeux tous ensemble, sans culpabiliser. La convivialité, une excellente raison pourquoi acheter un hamac…

D’autres types de hamacs plus atypiques tendent à se développer :

hamac fun• Hamac pour animaux
Les petits chiens, les chats, mais aussi les furets ou les rats, ils sont nombreux à aimer se lover au creux d’un hamac spécialement étudié pour répondre à leurs besoins en termes de taille et de résistance. Chez moi, mon chat monte tout seul dans notre hamac familial !

 

 

 

 

Position assise dans un hamac
hamac Assis.

• Hamac pour cervicales et hamac repose-pied
Vous pourrez également vous procurer de plus petits hamacs spécialement étudiés pour reposer la nuque et la soulager de ses tensions, ou pour surélever les pieds au bureau. Cela dit, autant profiter d’une relaxation totale en vous offrant un véritable hamac adapté à votre besoin.

 

 

hamac wayuu• Hamac déco
Enfin, vous souhaitez profiter de l’esthétique du hamac, mais vous hésitez à l’utiliser. Le hamac décoratif est en effet très joli dans une pièce d’inspiration sud-américaine ou tropicale. Cela dit, si un jour vous souhaitez tester le confort du hamac, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

 

Le hamac a mille ans d’histoire, n’attendez pas un jour de plus avant de vous équiper !