Le support de hamac, la hauteur est primordiale

support hamac - pied de hamac

Le support de hamac ou pied de hamac, version Tropical Influences

Le rapport longueur/hauteur pour un support de hamac déterminera la courbure du hamac et son confort !

Pour pouvoir délivrer le véritable confort dans un hamac latino Américain (sans barres en bois) il faut que la courbe du hamac soit relativement prononcée pour pouvoir s’y installer dans la diagonale et s’y retrouver bien à plat.

Apprenez ici comment bien installer votre hamac.

Notre propre fabrication de supports de hamacs en bois

Quand nous avons commencé à nous spécialiser dans les hamacs en 1988, il n’y avait quasiment aucun distributeur ou importateur pour les supports de hamacs. En Amérique latine, ils n’utilisent jamais de supports pour leur hamacs. En fait ils sont installés à l‘intérieur de leur maison, sous une terrasse, sous un palapa et à chaque fois c’est les murs ou le plafond qui servent de support. Les fabricants de hamacs latino américains n’avaient donc aucun support de hamac à me proposer. De ce fait, nous avons commencé une petite production dans notre propre atelier en utilisant notre pin maritime local. 30 par an, puis 50 puis 80….la quantité devenait importante et nous avons du adapter notre atelier pour la fabrication en série.

Découvrez ici mes derniers astuces et conseils pour apprendre à suspendre votre hamac.

Puis une offre de pieds de hamacs est apparut

Puis quelques distributeurs ont proposé de jolis supports en arc de cercle en lamellé-collé pour vos hamacs. L’inconvénient était leur dimensions car ils sont principalement étudiés pour les hamacs à barres en bois qui se tendent. Ces supports étaient beaucoup trop bas pour les véritables hamacs latino américains. De nos jours c’est encore la plus grande offre sur le marché et ils sont proposés comme polyvalent pour hamacs à barres ou sans. Comme si on pouvait proposer un vin polyvalent pour poisson et côte de bœuf !!

Une fabrication exclusive Tropical Hamac

Nos supports en bois sont fabriqués en Pologne et ceux en métal en Chine. Le mot Chine fait souvent grincer les dents mais sachez que les chinois fabriquent ce que vous leur demandez.  Il suffit de payer le prix. Lors de notre premier voyage en Chine nous avons été surpris de visiter des usines propres et de rencontrer des gens touchants et curieux.

Nos clients ont bien compris qu’un support de hamac Tropical Influences c’est la garantie d’un produit durable et confortable. Notre succès est là pour le prouver.

De plus, en tant qu’importateur direct, nos tarifs sont compétitif (pour pouvoir écouler toutes ces quantités importées) nous arrivons à vendre 3 containers de supports par an.

Nos supports de hamacs en métal

Nos supports de hamacs en bois

Pour finir, découvrez nos articles sur l’entretien de vos supports de hamac :

Laisser un commentaire