Le hamac bébé, comme dans le ventre de maman !

 

hamac bebe position foetaleLové au creux de son hamac bébé, si ce bébé pouvait parler, que nous dirait-il ? On imagine très facilement qu’il se sent bien car il adopte la même position que dans le ventre de sa maman. Il doit se sentir très rassuré et paisible, cela ne fait aucun doute.

 

En Amérique latine, le hamac bébé est incontournable. En occident, nous avons cherché à améliorer leur hamac bébé en y ajoutant tout un tas d’innovations. Pourtant eux, ne souhaitent pas changer leur façon de faire. Peut-être parce qu’ils sont de véritables utilisateurs depuis plus de mille ans ?!

Voici sur ce lien, comment ils utilisent ce hamac.

Voilà quelques photos qui nous viennent du Brésil. La bas, les grands prématurés sont placés dans la couveuse dans des hamacs car on a pu s’apercevoir qu’ils récupèrent du poids beaucoup plus vite que quand ils sont à plat…..

Paisibles et rassurés ?

Il existe chez nous des petites coques en matière synthétiques que l’on place dans le berceau ou le lit du bébé. Cette coque est incurvée pour épouser la forme arrondie du bébé lui même. On y place une couverture ou un drap puis le bébé. Alors pourquoi ne pas utiliser tout simplement un hamac ?

Les modèles de hamacs d’Amérique latine ont le grand avantage de pouvoir être utilisés jusqu’aux 4 à 5 ans de l’enfant. Alors qu’en Europe certaine normes nous demandent de concevoir des produits allant de la naissance à 6 mois puis d’autres pour au delà de cet age. Là bas, lorsque l’enfant devient un peu trop grand pour son hamac, les parents vont faire un choix qui sera décisif pour la façon de dormir du futur adulte : “on lui achète un lit ou bien on continue avec un hamac plus grand ?”

Vu de notre côté de la planète, avouez que ça sonne comme une drôle de culture !