Le hamac en toile, ses points forts :

Le hamac en toile est le genre le plus répandu en Amérique Latine. Le hamac filet se trouve uniquement dans les contrées où il fait très chaud la nuit. Ce qui, même si on est sous les tropiques n’est pas le cas partout. A noter, dans les pays les plus connaisseurs, un hamac en toile s’appelle “Hamaca” et un hamac en filet “Chinchorro”.

Les points forts du hamac en toile :

Un hamac qui ne craint pas l’utilisation intense.

hamac et cirque
Artiste du cirque dans un hamac à 7 m de hauteur !

Pour les 30-40 ans : Très souvent, nous avons nos enfants qui vont adorer jouer dans nos hamacs. Ils ne font pas attention à cet objet qui est plus une balançoire qu’une aire de repos. Avec les copains, c’est encore plus amusant dans mon hamac ! Dans ce cas, le hamac en toile est idéal car il ne craint pas les accrocs. Sa toile est robuste alors que les hamacs filet dans ce cas, sont plus fragiles car il faut faire attention à chaque fil. Comme nous le disons souvent à nos clients au magasin, « Un bon vrai hamac filet durera 3 mois à quelqu’un et 24 ans (record d’utilisation d’un de nos clients à ce jour) à quelqu’un d’autre ! ».

Pour les 20-30 ans : c’est souvent la fête à la maison et le défilé de copains dans le hamac. Que de bonnes rigolades. Dans ce cas, si on a choisi un hamac filet, il risque de ne pas durer longtemps !

Un hamac facile d’entretien.

Le hamac en toile est facile d’entretien. On noue les bras du hamac entre eux et hop, en laver un hamacmachine à 40°. A contrario, le hamac filet se lave à la main.
On pense à tort que les hamacs en toile moisissent en extérieur, mais tout dépend du soin que vous apporterez à votre hamac. Le lavage en machine régulier étant la clé pour garder éloigné le champignon de la moisissure.

Un vaste choix pour le hamac en toile.

S’agissant du style le plus répandu, on trouvera de nombreux modèles de toutes provenances. Des coloris à l’infini. Depuis le modèle simple sans franges économique, jusqu’à la véritable œuvre d’art avec des franges artisanales fines et élégantes, chacun trouvera son bonheur.

Un hamac plus chaud.

Dans notre climat tempéré nous avons toutes sortes de situations. Il peut faire chaud en été comme à Rio de Janeiro mais la plupart du temps, nos journées de printemps et d’automne sont plutôt fraîches. De même que nos soirées en été.
Dans ce cas, c’est le hamac en toile qui vous protégera du vent. Il évitera aussi que la fraîcheur vous passe dans le dos. On peut être totalement enfermé dans un hamac en toile.

A noter, en Amérique latine, souvent les couples ont dans leur chambre hamac et lit. C’est à la saison chaude que l’homme (majoritairement) passera dans le hamac qui est plus frais que le matelas du lit. Les femmes étant plus frileuses resteront au lit !

Autres articles d’intérêt : Comment choisir son hamac , Comment suspendre son hamac.

Différences entre le hamac en toile et celui en filet.

Pourquoi acheter un hamac ?

Salutations Tropicales.