Un bon hamac c’est avant tout un bon fil.

Lorsqu’on achète des hamacs dans différentes fabriques en Amérique latine depuis si longtemps (1988 pour nous), et que l’on aime bien les produits de qualité,  au bout d’un certain temps et avec l’expérience, ce n’est plus la conception du hamac qui nous intéresse mais la qualité du fil qui est utilisé ainsi que la machine à teinter car pour faire un bon hamac il faut avant tout du bon fil. De simples tests, permettent très rapidement de se rendre compte de la qualité utilisée. Par exemple, prendre en main un seul fil et exercer de petits coups afin de voir jusqu’à quel puissance il cassera. Pour la résistance des couleurs, c’est un peu plus difficile. Il faut tout d’abord voir la machine à teinter du fabriquant. Le pire que j’ai pu voir dans toute ma carrière était un bac de ciment ou les ballots de cotons y étaient jetés et trempés à froid avec des colorants une nuit entière !

Chez Tropical Influences, nos hamacs les plus économiques ont une durée de vie de 10 ans environ et vous pouvez les laver en machine jusqu’à 60° sans qu’ils ne déteignent ou que leurs couleurs ne fanent.

Alors que la plupart de nos concurrents préconisent un lavage à froid, La photo ci dessous montre 3 hamacs qui sortent d’un lavage en machine à 40°. En général il n’est pas conseillé de mélanger couleurs et blanc, mais dans notre cas, les cordes des bras sont écrues et la toile en couleur. Vous pouvez constater qu’aucune couleur n’a déteint. Un bon hamac c’est un bon fil !

Hamacs laves en machine à 40°

 

Pour laver un hamac en machine, nouez les bras ensemble (bien visible sur le hamac de gauche), cycle normal, lessive habituelle, séchage en extérieur. Nous qui utilisons nos hamacs en extérieur, il est primordial de laver au moins une fois par an en fin de saison afin d’enlever les acariens, pollens et champignons. En faisant ainsi, votre hamac vieillira en beauté.

Ces 3 hamacs proviennent de ces deux rayons : hamac écologique solo et hamac L 100% coton.

P1030359En Amérique latine le hamac est le lit de tous les jours et chacun lave son hamac tous les 10 jours environ. Lorsque vous louez un hamac dans un camping ou un hôtel, vous recevez à chaque fois un hamac qui vient d’être lavé. Comme pour les draps d’un lit ! De nombreuses laveries proposent comme le montre cette photo, de laver votre hamac.

 

A vos lessives !

L’équipe Tropical Influences