Nos fixations pour hamac, c’est du fait maison !

Chez Tropical Influences nous avons toujours eu un atelier plutôt actif.

Aujourd’hui la quasi totalité de toutes nos fixations pour hamac, c’est du fait maison !

Le fait de fabriquer tout nous même nous permet d’avoir des prix particulièrement bas, et de faire du volume. Ceci afin de pouvoir commander directement chez un fabricant européen de cordages en qualité marine avec 2 couleurs distinctes. Il est facile d’acheter de la corde en noir, vert, bleu ou en blanc mais ce sont des couleurs peu esthétiques pour accrocher un hamac. Nous vous proposons donc la couleur marron, parfaite et discrète sur des troncs d’arbres ou sur des poutres foncées. La couleur grise qui sera idéale dans tous les univers puisque le gris est une couleur neutre qui se combine avec tout.

1ère étape : la réception de la palette de cordes.

corde pour hamacAïe aïe aïe, nous voila avec environ 14 000 mètres de cordes qu’il va falloir couper en brins de 3m, 2m50, 1m50 et 1m selon les différents kits. Bonne nouvelle, cette palette sera utilisée sur deux ans. Et oui, pour pouvoir commander des couleurs particulières dont nous sommes les seuls à avoir le besoin, il faut acheter de grosses quantités !

Il s’agit de cordes polypropylène en 3 torons ou en drisse. La drisse de 10mm est utilisée pour les fixations de hamac-chaise et la corde toronnée de 8mm pour hamac.  2000 kg de résistance pour la première et 950 kg pour la deuxième. Excusez du peu !

 

2ème étape : la découpe.

 

decoupe corde hamacIl faut, de l’huile de coude, de la patience, de l’endurance et une bonne musique de fond. Il faut aussi quelques secrets de fabrication pour que cette étape soit la plus efficace et la moins chronophage possible.

La qualité de ces cordes est telle que quand un client vient remplacer son hamac qu’il nous a acheté il y a dix ans quand nous posons la question du changement des cordes de fixations, ils n’ont toujours pas besoin de les remplacer!

 

 

Les fixations pour hamac.

Tous les articles que nous fabriquons se trouvent dans les rayons fixations hamac ainsi que fixation hamac chaise

A noter, notre “kit luxe” qui comprend deux épissures que nous réalisons artisanalement.

Si vous avez besoin de plus de longueur de corde, nous nous ferons un plaisir de la découper à votre mesure.

Moins simple à fabriquer mais tout aussi efficace et esthétique : le kit écolo. Nous avons fabriqué ce kit durant une petite dizaine d’années. Tous les hivers j’arpentais les forêts landaises à la recherche des têtes des pins maritimes que les scieries abandonnent sur le sol.  Je sciais des bâtons d’une vingtaine de centimètres que je ponçais par la suite. Poche en carton recyclé, corde en chanvre, 100% écolo !!! On aime beaucoup mais malheureusement nous n’avons plus le temps de fabriquer cet objet. Maintenant que vous connaissez le secret, à vous de vous le fabriquer !

 

Si vous êtes bricoleur, un autre article de notre blog qui pourrait fortement vous intéresser : comment fabriquer un support de hamac soi même. Un autre support de hamac en bois que nous avons fabriqué dans notre atelier entre 1995  et 2005.

Tropical Influences hamac de qualité depuis 1988.