Quelle différence entre hamac assis et allongé ?

Le hamac est vieux de mille ans, le hamac assis ou hamac-chaise est apparût dans la fin des années 80. C’est une invention brésilienne. Je me souviens même être arrivé en 1994 dans une fabrique colombienne qui découvrait cet objet. En conséquence, nous avons du tout créer ensemble.

Petit tour d’horizon entre les deux.

Quelle différence entre le hamac assis et le hamac allongé ?

Le hamac :

aline hamacVieux de mille ans, cet objet est un véritable bonheur. Quels objets ont traversé 10 siècles et sont encore autant utilisé de nos jours ? Il offre de nombreuses positions. Assis sur le bord avec les deux pieds au sol, assis avec la toile entre les jambes et les deux pieds par terre (la meilleure position pour lire), allongé sur le dos, sur le côté. Allongé à plat dans la diagonale ou dans la perpendiculaire si le hamac est assez large (jambes relevées, une position pour lire également). De même, on peut s’y installer à deux ou plus. Avec les enfants. En couple pour des moments de discussion ou de tendres câlins ou fougueux. Il existe même un hamacasutra…! Pour y dormir, le temps d’une micro sieste ou pour une nuit entière. Voilà le miracle du hamac. Une utilisation vraiment vaste.

Hamac et médical.

Le hamac est reconnu comme ayant de nombreuses vertus thérapeutiques. Par exemple, pour le mal de dos et les insomnies . Le sujet étant très vaste, vous trouverez toutes les informations dans notre article : hamac et santé.

Le hamac-chaise :

hamac chaise Tropical InfluencesBeaucoup plus limité dans son utilisation par rapport au hamac. Il offre deux deux positions principales : assis de face avec les pieds au sol, en tailleur (position du fœtus). Cette position est très confortable car nos genoux sont tenus par la toile. Aucun effort, aucunes tensions. Le hamac assis est surtout apprécié pour la lecture. Selon ma propre expérience, moi qui ai des difficultés à me concentrer quand je lis un livre, ce n’est pas le cas dans mon hamac-chaise. Le fait d’être enveloppé dans toutes ces cordes et ce tissu, je me retrouve dans un monde à part et rien de l’extérieur ne vient me déranger.

 

Hamac-chaise et médical.

A noter, le hamac-chaise est de plus en plus utilisé dans des techniques médicales comme la méthode Padovan par exemple. Le hamac-chaise prend peu de place par rapport à un hamac. Il peut être installé dans un endroit convivial avec une petite table basse et d’autres fauteuils à proximité.
Vous l’aurez compris, je suis plutôt pour le hamac. Quand un client nous rend visite au magasin et se demande s’il doit acquérir un hamac plutôt qu’un hamac-chaise, j’insiste toujours sur le hamac. Mille ans d’histoire ! Nous devrions tous avoir un bon hamac chez soi !

Notre rayon de Hamac-chaises.

Notre rayon de Hamacs en toile.