Yann Renauld le touche à tout.

Yann RenauldYann Renauld se présente non sans humour et avec beaucoup d’humilité comme un illustrateur “touche à tout” qui ne peut se concentrer sur un seul et unique style. Né au Gabon ( “a droite en sortant des Landes”) en 1954, il est un dessinateur à la plume enlevée et riche. Tout petit déjà, il dessinait des tricycles sur la roue arrière éructant des “Totally bananas” a sa nounou fort inquiète!….

 

Yann Renauld 1Diplomé de la Famous Artist School et shooté depuis son plus jeune age à Gotlib et Franquin Yann publiera de nombreuses illustrations dans des revues aussi diverses que Moto Verte, Bicross mag, Surf Session, Vélo Vert, Surf Time pour n’en citer que quelques uns. Il est à l’origine du fanzine “Cosmic tube” dont l’humour corosif restera gravé dans toutes les mémoires de surfer.

Surfer depuis longtemps ( ce qui m’a permit de découvrir le hamac en 1986 sur la côte Pacifique du mexique), le hasard couplé à la passion de l’océan m’a fait rencontrer Yann. Pour agrémenter ma notice d’installation de hamac, je lui ai commandé quelques fresques que voici : Bodyboard and hammock addict jpeg

évolution

Mais revenons plutôt à ses tableaux et dessins :

Vous retrouverez Yann Renauld sur son site web.

Merci Yann pour ton travail.

Aloha bro.

Frank Jouret.