Hommage à Aline Fombaron : la passion du hamac

Aline Fombaron : notre experte en hamac.

Aline Fombaron dans son hamac chaise Il y a 5 ans, Tropical Influences a vu débarquer un petit bout de femme énergique. Embauchée comme commerciale à ses débuts, Aline est vite devenue un élément clé, un pilier de Tropical Influences. La passion du hamac.

Responsable de notre magasin de hamacs

D’abord commerciale, puis voyant l’intérêt qu’Aline portait aux hamacs, je décidais de lui faire une belle place dans notre magasin.

Aline Fombaron magasin hamac ondresEn 25 ans de magasin, j’ai employé beaucoup de vendeurs. Ce n’est pas facile de tout apprendre car vos questions sont larges et abordent tout un tas de sujets. Le hamac c’est toute une culture ! Aline, devant son intérêt pour le hamac, a tout appris à la vitesse de l’éclair.

Fombaron Aline tissage bras hamacsAujourd’hui, si vous appelez le magasin, il y a de fortes chances pour que sa voix douce et joyeuse vous réponde.

Elle vous apportera tous les conseils que vous attendez. Vous pouvez avoir totalement confiance.

La réparation des hamacs

Aline Fombaron coiffureAu début, et devant l’intérêt d’Aline pour tout ce qui touche au hamac, je lui apprenais tout ce que j’avais appris. Raccourcir un hamac, refaire une poignée de hamac, réparer un hamac mexicain, l’adapter à un pied de hamac, faire des coutures, réparer des franges, choisir les cordes.

Aline a ce toucher féminin que je n’ai pas. Un certain goût du détail et même si elle y passe un peu plus de temps que moi, ses réparations sont devenues bien meilleures que les miennes !

Aline a fait toute sa carrière dans la coiffure à un haut niveau. Son goût pour l’artisanat a toujours été primordial dans son travail.

Quelques voyages en terres des hamacs

Fombaron Aline tissage hamac nicaraguaIl devenait indispensable de l’amener au cœur de la vrai culture du hamac pour qu’elle puisse découvrir la réalité du hamac et la richesse de son artisanat.

Passage obligatoire pour une passionnée. Ces voyages nous ont amenés au Mexique, au Brésil et aux confins de la Colombie dans le désert de la Guajira. Car Aline peut s’accommoder d’un hôtel 4 étoiles comme d’un hamac pour la nuit dans une cabane en cactus !

Aline vient de terminer la rénovation d’un appartement à Bayonne. Les artisans ont été contraints d’insérer des poutres en bois dans le placo pour porter ses nombreux hamacs !

On dit des femmes brésiliennes qu’elles tissent des hamacs pour emballer leurs rêves et leur volupté. Aline, ne serait-tu pas un peu brésilienne ?

Aline Fombaron dans son hamacAline, merci pour l’énergie et le goût du travail bien fait que tu apportes dans cette petite entreprise. Nous avons une note de 9,7 /10 sur avis vérifié, c’est un peu le résultat de ton travail. Personnellement, je te donne 10 !!

Tropical Influences.

Vous aimez les histoires de nos créateurs ? Découvrez sur le blog une sculpture hamac étrange mais superbe, un illustrateur touche à tout original, ainsi que des histories fascinantes de nos autres artisans et créateurs.

Hamacalement.