Claudio le discret, partenaire Tropical Hamac

Tropical Hamac a eu l’occasion de collaborer avec Claude Davencens qui est un dessinateur de talent mais vous ne verrez ni sa frimousse dans cet article ni aucun lien vers un site quelconque permettant de visiter ses œuvres car l’homme reste secret !  Publicités, affiches de festivals, bandes dessinées, Claudio étale son coup de crayon avec humour et facilité. Voici quelques unes de ses œuvres :

Claudio et Tropical Influences

logo landais pins colineDe notre côté, chez Tropical Influences, nous lui avions demandé une fresque qui rende hommage au hamac dans les Landes car, notre pays (qui pour moi est le Mexique de la France avec des gens relax, un tantinet sauvages et chaleureux) voit fleurir un peu partout, nos hamacs entre nos pins.

logo local influences

Les Landes sont aussi la Mecque du surf en Europe. Les vagues de sable de notre côte landaise sont parmi les plus tubulaires et consistantes que l’on puisse trouver sur terre.

Aidé par le Gouf de Capbreton, les 30 km de côte qui jouxtent cette fosse marine offrent des rouleaux exceptionnels, si le vent et la marée veulent bien combiner leurs efforts ensemble…

Un peu plus au Sud, nous avons le pays basque dont les traditions sont très fortes. Les façades des maisons y sont là bas déclinées dans 3 couleurs incontournables. Le rouge basque, le vert basque et le bleu d’Arcangues. Nous avons teinté le fil de coton dans ces couleurs et proposé de nombreux modèles. Il en reste encore un peu dans notre rayon de hamacs en toile ainsi que dans nos hamacs luxueux de colombie.

Ci dessous, la plus belle pièce que nous ayons fait fabriquer dans cet esprit. Un hamac 100% coton, 100% fait main, combinaison de fil écru et rouge basque avec broderie en fil mercerisé au dessin unique et sans négatif (le fil ne se voit pas de l’autre côté de la toile).

hamac 100% coton fait main,

Vous aimes les histoires de nos créateurs ? Découvrez sur le blog une sculpture hamac étrange mais superbe, un illustrateur touche à tout original, ainsi que des histories fascinantes de nos autres artisans et créateurs.